Manga Mahou Kujou!

Manga : Mahou Kujou !

Shōnen 魔法苦情 !

En cours de dessin (par une autre personne, j’en ai écrit la trame et l’univers).

Manga Mahou Kujou!

Résumé :

Ziako est fils d’une troupe de théâtre, les KiraKiraDan (la troupe qui brille). Farceur, il aime beaucoup faire des grimaces et souhaite par-dessus tout devenir un samouraï (il se balade toujours une épée trop grande à la hanche et refuse parfois d’utiliser la magie).
Dans ce Japon féodale où la magie n’est pas ce qu’elle parait être, Juni, l’amie cleptomane-avec-ses-airs-d’assassin de Ziako, a perdu son mahoubutsu, un animal invisible, fragment de dieu élémentaire, que seul Ziako peut voir et qui lance les sorts (la « magie » n’existe donc pas, ce sont ces animaux qui font les actions), tué par un fou.
Alors que la troupe poursuit ses missions pour l’Empire, Ziako et Juni se voient confiés au capitaine de la garde Alberto qui aura pour mission de les emmener – alors qu’il déteste les enfants – au camp d’entrainement des samouraïs.
Mais c’était sans compter sur les ennemis de l’Empire, sur les fous tueurs ou voleurs de magie, l’Etat envahisseur du Nord où tous les soldats voient la magie, la magie noire qui essaie également de renverser le monde, et les Dieux élémentaires qui portent un lourd secret.
Alberto, Juni et Ziako parviendront-ils à leurs fins ? Renonceront-ils à la magie pour suivre la voie des anciens ?